Opération Pilou Page : Découvrir la montagne enneigée en sécurité

Opération Pilou Page : Découvrir la montagne enneigée en sécurité

 

Arrivé tôt, très tôt, avec le soleil levant pour cette journée spéciale au pied des pistes de Gourette. Nous préparons l'arrivée des classes des 9 collèges du Béarn. Le soleil finit de se lever lorsque les premiers bus arrivent, laissant descendre les enfants et leurs professeurs.

L’opération, mise sur pied par le conseil départemental réuni tout les organismes de la montagne. Nous étions trois volontaires du comité territorial FFME64. Les « pilotes », au nombre de 14, amènent les groupes au pied des pistes pour accéder aux ateliers organisés par les bénévoles venus eux aussi de ces différentes organisations. Les groupes tournent dans les ateliers et les enfants semblent ravis. L'heure du déjeuner est accueillie par une rafale de neige, obligeant tout le monde à se réfugier à l'intérieur du restaurant de la station.

L’open d’Oloron : Une compétition tout d’un bloc !

 

Approchez ! Approchez ! La compétition va commencer !

C’est par ces mots qu’a débuté l’Open de bloc d’Oloron le dimanche 16 décembre. Que d’enfants . Que de jeunes hommes et femmes sur les murs du Mur. Avec 120 participants, la nouvelle étape du challenge Daniel Lamarque a été une fois de plus un succès. Les grimpeurs.euses allant de 6 à 13 ans se sont illustrés par des performances magnifiques à faire jalouser les plus agés et rendre fiers leurs parents.